Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller en toute objectivité

Notre système de prêt vous permet d'essayer nos câbles avec votre installation Hi-fi ou Home cinéma

Dans nos rubriques GLOSSAIRE et TECHNOLOGIES & CONSEILS vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les câbles

Nos câbles n'étant commercialisés que par nous-mêmes, nous assurons leur livraison dans le monde entier.

Vous avez des questions:

Tél. 01 47 00 46 47

Fax: 01 47 00 07 08

E-mail:

info@hificables.fr

Téléchargements:

TARIFS (PDF) (JPG)

PACKS AUDIOPHILES

Formulaire demande de prêt PDF

Formulaire de commande PDF

 
 
 

[Sommaire] [Notre Méthode] [Qui sommes-nous] (Presse) (Prets) (Commander) (Technologies)

(Promotions) (Packs Audiophiles)

(Tarif) (Glossaire) (Archives)


  Les grandes étapes d'HI-FI Cables et compagnie depuis 1995 :

- 1997 : Influence de l'interface diélectrique-conducteur sur les signaux alternatifs : câble de modulation ISIS

- 1997 : persistances harmoniques liées aux diamètres des conducteurs : câbles internes d'enceintes

- 1998 : réalisation de conducteurs en tièrces : câble de HP MAXITRANS

- 1998 : influence des colorants sur les diélectriques : câble de modulation OSIRIS

- 1999 : isolation des potentiels de masse par transformateur : câble de modulation ISOTRANS - câble numérique DIGITRANS

- 2000 : triple blindage à haute immunité (mumétal) : câble de modulation HORUS, puis NEITH, THOT et MAAT

- 2003 : diffusion des résonances par une structure spéciale des brins : structure ETOILE

- 2003 : sens critique d'utilisation des câbles

- 2009 : câbles secteur à capacité répartie et blindage en 8 : câbles secteur PUREPOWER, POWERTRANS

- 2010 : élimination des gaines colorées, chargées en carbone

- 2010 : optimisation des conducteurs monobrin, isolés en PTFE à cavités pour les transmissions numériques à impédance accordée : câbles numériques SECHAT, TransAES/EBU, ULTIMATE-USB

- 2011 : suppression des connecteurs à isolants noirs : câble secteur POWERTRANS PLUS

- 2013 : utilisation des qualité antivibratoire d'un polyuréthane comme gaine de maintient

___________________________


Au début la vocation de l'entreprise n'était pas de fabriquer ses propres câbles mais de distribuer le plus grand nombre de marques et de favoriser le choix par un système de prêt sous caution. Mais il apparut bien vite aux passionnés de l'équipe HI-FI Câbles que cette offre avait des limites, rapidement atteintes, et que les constructeurs faisaient plus appel à des spécialistes en marketing qu'à des ingénieurs pour développer leurs lignes de produits. Le destin frappa à notre porte sous la forme d'un hollandais qui vendait des fils d'argent gainés PTFE anglais, mais c'est une autre histoire.

C'était parti, nous avions mis le premier pied dans la conception. Devant des résultats un peu désordonnés mais prometteurs du début, nous avons eu alors la certitude que nous trouverions notre bonheur d'audiophile dans cette voie et sûrement aussi celui de ceux qui voudraient bien nous suivre. La suite est aujourd'hui avec une gamme toute frittée PTFE, des conceptions techniques innovantes telles les conducteurs en étoile ou les blindages mumétal et Kapton R contre les influences magnétiques et gamma. Et surtout une politique sobre et rigoureuse de stabilité des produits et des prix qui nous a autorisé une bonne option de réussite. Chaque nouveau produit est toujours justifié par une raison technique et nous refusons de céder à la mode sans de profondes convictions. Ne sommes-nous pas quelque part garant de l'intérêt de nos clients ?

Notre position de relation directe avec les consommateurs et le système de prêt nous offrent le plus grand des laboratoires d'essai. Chaque appréciation de la clientèle est prise en compte et il est rassurant de constater qu'elle approuve généralement les options que nous prenons.
La méthodologie que nous avons mise au point pour l'évaluation des câbles est d'une grande rigueur et a montrée son efficacité. Nous avons pour cela été obligé de modifier la plupart des éléments de notre matériel d'évaluation en commençant bien-sur par leurs câbles internes en PTFE.

Après bien des années nous remercions encore les clients qui nous ont fait confiance à la première heure et qui pour beaucoup nous sont restés fidèles.
Nous espérons que nos câbles vous aideront dans la quête d'une absolue perfection.

 

La passion au service de
la musique et de l'image


Notre société Hi-FI Câbles & Compagnie a été créée par Jean-Claude Tornior en 1995. Son activité a été entièrement orientée sur l’optimisation des composants hi-fi puis vidéo.
Les câbles et la connectique ont été au centre des préoccupations de l’entreprise, car Jean-Claude Tornior avait déjà en tant que rédacteur en chef de la revue SON VIDEO MAG en 1987, sensibilisé les lecteurs à l’importance cruciale de cet élément.
Vingt ans après, et avec le même enthousiasme, Jean-Claude Tornior continue à animer notre équipe dont l’ambition reste de vous aider à tirer, par les accessoires, le meilleur de vos éléments.
Ainsi, après avoir commercialisé de nombreuses marques réputées, Jean-Claude Tornior perçu qu’il pouvait aller plus loin dans la qualité en concevant ses propres câbles. La revente des câbles et les relations qu’il avait pu établir avec certains bureaux d’études de ces marques l’avaient convaincu que l’évolution de ce marché prometteur n’irait pas dans le sens de la qualité mais du marketing : la publicité prenant une part de plus en plus prépondérante dans le prix de revient de ces câbles.
Après de nombreux essais et prototypes, notre première réalisation vit le jour en 1997. C’était un modèle fabriqué maison que nous ne proposions qu’aux clients sympathisants.
Toujours d’essai en essai, notre savoir-faire s’est forgé une solide réputation et notre fabrication s’est vue rassemblée vers un unique partenaire dont les capacités techniques nous ont permis la réalisation de toutes nos idées.
Nos réalisations ont pris bien-sur une grande place dans nos ventes, mais nous continuons à distribuer des produits concurrents que nous avons sélectionnés.
Nous essayons en général de disposer de tous les accessoires capables de résoudre les exigences de notre clientèle.
Notre attitude, à laquelle Jean-Claude Tornior reste très attaché car elle reste le secret de notre longévité, est de rendre avant tout un service à nos clients. Cette attitude peut paraître désuète à l’époque d’internet qui permet de vendre n’importe quoi et à n’importe quel moment avec un payement carte bleue, mais nous restons persuadé que le bon sens reprendra le dessus et que l’on s’apercevra vite qu’il est moins onéreux d’être bien conseillé pour acheter le bon produit que d’expérimenter soi-même différents modèles à ses frais.
Notre grand avantage réside dans notre aptitude à nous impliquer gracieusement dans les problèmes de nos clients, pour qui nous pouvons prêter des câbles sous caution jusqu’à atteindre leur niveau d’exigence, ne recevant de rétribution que sur le matériel vendu en cas de succès.

  • Concepteurs et distributeurs
  • Les câbles HI-FI Cables et Cie son conçus et fabriqués en France·
  • Grand choix d'accessoires audio et vidéo sur place·
  • Un grand choix de marques de câbles et accessoires au plus juste prix
  • Nos conseils gracieux
  • Commande en ligne et réglement par carte bancaire sans vous déplacer
  • Prêts sous caution
  • Réalisation de tous câbles sur mesure sans supplément·

Après Elipson, Phonophone, Son Vidéo Mag, Cabasse, bien des années se sont écoulées au cours desquelles Jean-Claude Tornior continua sa quête de la reproduction sonore au profit des câbles et accessoires, ce qui n'excluait pas le développement sur les électroniques ou les enceintes.
Il faut bien comprendre que pour évaluer un câble encore faut-il l'entourer d'éléments qui soient capables de mettre en évidence ses qualités ou ses défauts.
Le plus simple, et ce que font la plupart de nos collègues, est évidemment de choisir des éléments haut de gamme sélectionné par la presse.
Pour évaluer un câble moyen de gamme c’est peut-être suffisant. Mais quand vous avez l’ambition démesurée de créer “Le Câble“ ou plus simplement d’aller au bout de votre “quête“ de l’absolu pour pouvoir écouter votre discothèque avec le réalisme intégral, cette approximation technique ne peut vous satisfaire.
Notre conviction est que toutes les électroniques audio ont, à leur manière leur propre signature sonore. Nous arrivons d’ailleurs à nous poser la question de savoir si ce n’est pas cette signature qui fait leur charme. En revanche, c’est cette signature qui détermine leurs incompatibilités. Combien d’audiophiles ne se sont-ils pas trouvés confrontés à des mariages lecteur de CD à ampli ou préampli à ampli...
Pour éviter ces pièges, lors du “réglage“ de nos câbles, nous avons mis au point une méthode dite “en boucle“ qui permettait de multiplier puissance 3 les défauts, voir spécificités de chaque câble, pour nous permettre de juger les modifications à y apporter : une sorte de “grosse loupe“ en quelque sorte.
Pour cela il nous a fallu créer ou modifier des électroniques pour que, placées en cascade, elles aient la plus grande transparence possible et laissent s’exprimer le son des câbles.
La spécificité de ce mode de développement nous a permis de créer des câbles complètement transparents et polyvalents qui peuvent être utilisés sur n’importe quelle chaîne en laissant s’exprimer vos électroniques sans entacher leur signature.
Autre qualité, le même modèle peut être utilisé pour relier plusieurs éléments en série (lecteur CD, préampli et ampli) sans que ne s’exprime le moindre caractère spécifique.
Enfin, nous avons mis au point une paire d’enceintes dont la mise au point très particulière nous a permis d’évaluer encore plus finement toutes les qualités des éléments en amont.

Les enceintes JCT HERITAGE

 

au 71, avenue de la République

75011 PARIS

Ces enceintes sont basées sur un nouveau concept de charge apériodique. Elles sont en démonstration dans notre Salon d'écoute à 50m de notre magasin.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour les écouter au

01 47 00 46 47

et même venir avec vos CD ou vos éléments pour une écoute personnalisée. Elles sont démontrées avec des câbles de modulation MAAT, des câbles de haut-parleurs SUPER MAXITRANS II, des câbles secteur POWERTRANS II et une barrette secteur PURESUPPLY.


Toute notre compétence est basée sur le dialogue. Plutôt que d'acheter anonymement n'importe quel produit au risque de vous tromper, nos télé-conseillers sont là pour vous aiguiller et même organiser l'échange d'un produit. Vous pouvez les joindre aisément au :

01 47 00 46 47

et même commander en direct au moyen de votre carte bancaire.

HI-FI Câbles & Cie
77, avenue de la République
(Métro Saint Maur)
75011 PARIS (France)
Tél.: +33 (0)1 47 00 46 47
Fax: +33 (0)1 47 00 07 08
E-mail: info@hificables.fr

lundi à vendredi: 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h

 

 
 [haut de page]