Tous nos câbles d'enceintes peuvent être conditionnés dans les longueurs de votre choix, même non symétriques.

Ils peuvent être, à votre choix, livrés nus ou munis de fourches ou de fiches bananes.

Leur sens de marquage indique la direction dans laquelle ils doivent être connectés. On doit pouvoir lire de l'ampli vers les enceintes.

Nos modèles MAXITRANS II et SUPER MAXITRANS II sont constitués de deux tierces de conducteurs. Ces tierces sont faites pour fonctionner conjointement. Il est fortement déconseillé de les séparer pour éventuellement les connecter en bi-câblage. Vous perdriez ainsi tout l'intérêt de ces conceptions.

Le concepteur français de câbles audio-vidéo haute fidélité depuis 1995

CABLES POUR LIAISONS HAUT-PARLEURS

Ces câbles relient l'amplificateur de puissance aux enceintes. Ils sont d'une section plus importante que les autres câbles car ils doivent alimenter ces enceintes sous une faible impédance (4 ou 8 ohms), donc une forte intensité. Leur conception requiert une grande expérience, car leur incidence sur les qualités de restitution est significative et échappe aux mesures électriques traditionnelles, sans doute en raison du type de signal qu'ils doivent transporter : alternatif à fréquences aléatoires dans un rapport de 1 000 ( 20Hz à 20 KHz). Tout nos câbles sont maintenant isolés PTFE sans colorant.

SIMPLETRANS

Ce câble est notre entrée de gamme. Il est déjà réalisé en isolation intégrale PTFE sans colorant. Ses conducteurs ont été optimisés pour qu'il fournisse à la fois transparence, équilibre tonal, respect des plans sonores et faible niveau de bruit. C'est sa réalisation en structure coaxiale qui a permis de diminuer son coût afin de permettre d'accéder à une isolation PTFE au plus juste prix.

DOC TECHNIQUE

PURETRANS II

Le PURETRANS II est le successeur du PURETRANS dont il reprend la constitution mais avec une gaine extérieur sans colorant. Ce câble est sans doute le plus neutre et le plus naturel qui n'ait jamais existé. Il ne modifiera en rien le caractère de votre ampli ou de vos enceintes et conservera le naturel de la reproduction. C'est pour cette raison qu'il est utilisé aussi en câblage interne pour relier le bornier au filtre sans interférer avec la caractère du câble d'enceinte que vous aurez choisi. Il est en isolation pure PTFE. Il sera le parfait complément d'enceintes à haut-rendement (pavillons) ou de "large-bande".

DOC TECHNIQUE

MUSICTRANS

Le MUSICTRANS utilise une configuration dissymétrique qui lui permet d'approcher à la fois la neutralité du PURETRANS et un peu de la dynamique du MAXITRANS. Grâce à cette configuration, les deux types de conducteurs se trouvent en série pour transmettre le signal électrique alternatif aux haut-parleurs. Cela leur permet de pondérer leurs qualités sonores pour une meilleure approche d’une restitution musicale parfaite. Il est bien sur entièrement isolé PTFE sans colorant.

DOC TECHNIQUE

MAXITRANS II

Le MAXITRANS II est le successeur du MAXITRANS avec une gaine sans colorant. Ce câble devenu une référence parmis les audiophiles apporte des qualités incomparables de définition et d'absence de bruits statiques. Sa constitution en tierces lui procure une restitution à la fois détaillée, équilibrée et surtout d'une grande dynamique sans agressivité. Il exacerbe les enceintes avec des graves profonds et tendus au point que les enceintes paraissent plus grosses.

DOC TECHNIQUE

SUPER MAXITRANS II

Il est la déclinaison du MAXITRANS avec en plus un double écran de blindage en mumétal-permalloy. Cet onéreux blindage, qui est une innovation HI-FI Cables, dévie les flux magnétiques basses fréquences, créant ainsi une zone immunisée dans laquelle circule les forts courants, qui ainsi échappent à la création de forces. Cette particularité essentielle permet au SUPER MAXITRANS II de conserver les qualités essentielles du MAXITRANS avec en plus une précision accrue dans les graves et les aigus où les signaux sont les plus faibles.

DOC TECHNIQUE

Retour sommaire