1. Tous nos câbles sont isolés en PTFE. Cet isolant est onéreux mais incontournable pour les transmissions de qualité. C'est pour cela qu'il est utilisé dans l'espace, le nucléaire, le militaire et l'aviation. C'est aujourd'hui le seul isolant qui ne retienne pas les charges de potentiels électriques qui sont en contact avec lui.

  2. Tous nos câbles, excepté le TEFNOUT, peuvent être livrés en version symétrique ou hybride, sans supplément de prix.

    Sauf indication contraire, nos câbles doivent être orientés selon le sens de marquage. On doit donc pouvoir lire de la source vers les enceintes. Du lecteur CD vers le préampli et du préampli vers l'ampli.

Le concepteur français de câbles audio-vidéo haute fidélité depuis 1995

CABLES DE LIAISONS ANALOGIQUES

Ces câbles ont pour fonction de relier les éléments de la chaîne hi-fi entre eux. Ils sont de deux types : asymétrique, munis de fiches cinch / RCA et symétriques, munis de fiches XLR. Ils se présentent généralement par paires pour les canaux stéréo gauche et droit. Selon leur constitution, ils ont une incidence sur les signaux transmis. Leurs performances sont déterminées par différents paramètres : structure section et toronage de chacun des conducteurs, intégrité et performances mécaniques de l'isolant, architecture globale des conducteurs entre eux, qualité et performances du blindage.

Dans notre gamme, tous nos câbles sont isolés PTFE. Nous avons aussi développé différents niveaux de qualité en ce qui concerne l'isolation aux perturbations extérieures et le coéficient discriminatoire de chacun d'eux. C'est ce qui explique l'étendue de notre gamme dans une large plage de prix.

TEFNOUT

C'est le plus simple de nos câbles. Il est en configuration coaxiale et ne peut pas être fourni en liaison symétrique. C'est un tout premier prix qui utilise déjà une configuration des conducteurs en étoile et une isolation intégrale PTFE sans colorant.

Connecteurs RCA.

DOC TECHNIQUE

GEB

A un prix abordable, le GEB est un câble pouvant aussi être utilisé en symétrique. Intégralement isolé en PTFE et utilisant des conducteurs en étoile, il procure une écoute classique de grand naturel et de grande clarté. Son blindage est de niveau 1.

Connecteurs RCA, DIN ou symétrique XLR.

DOC TECHNIQUE

ONOURIS +

L'ONOURIS est un câble particulier à bien des égards. Il est le fruit indirect d'un développement que nous avions entrepris pour obtenir un subtil équilibre entre détourage des sons et discrimination en vue de l'utilisation avec des systèmes particulièrement résolutifs tel les enceintes à très haut rendement ou les électroniques à faible contre-réaction. Sa configuration originale procure un grand équilibre entre image et définition. Son blindage est de premier niveau.

Connecteurs RCA ou symétrique XLR.

DOC TECHNIQUE

ISIS II

C'est un de nos câbles de première génération que nous avons conservé au catalogue en raison de ses qualités particulières qui lui permettent de compenser certaines électroniques. Il possède des conducteurs dont le brins sont plus fins et plus nombreux, ce qui restitue une écoute plus douce et mesurée, voire pleine de charme. Son blindage est de premier niveau par une tresse de cuivre.

Connecteurs RCA ou symétrique XLR.

DOC TECHNIQUE

HATHOR II

C'est le grand frère du GEB avec en plus une isolation magnétique basse fréquence par du mumétal. Il procure une écoute classique, mais avec une grande définition grâce à son double blindage mumétal qui rend les conducteurs insensibles aux flux magnétiques. Son blindage est de second niveau.

Connecteurs RCA, DIN ou symétrique XLR.

DOC TECHNIQUE

ASTARTE +

C'est l'évolution de l'ONOURIS auquel on a ajouté un double blindage mumétal. Il en conserve les exceptionnelles qualités d'équilibre de détourage et de transparence et ajoute un silence entre les notes dans un grand respect du naturel. C'est un câble aux grandes qualités qu'il ne faudra pas hésiter à associer à des chaînes très résolutives. Son blindage est de second niveau.

Connecteurs RCA ou symétrique XLR.

DOC TECHNIQUE

HORUS

Comme l'ISIS II, l'HORUS est un câble mythique de HI-FI Cables que nous avons conservé au catalogue. C'est un câble que nous avions dévié de son utilisation dans l'aéronautique militaire et qui nous a énormément appris pour le développement des câbles de notre gamme. C'est le premier câble à haute immunité de blindage niveau trois dont ont été inspirés les NEITH, THOT et MAAT. C'est un câble à l'écoute douce et chaleureuse qui trouvera son utilisation dans des cas particuliers : écoute à très faible niveau, association d'électroniques imparfaites et dures, etc. L'HORUS peut aussi être utilisé comme câble AES/EBU, car c'était sa fonction d'origine.

Connecteurs RCA ou symétrique XLR.

DOC TECHNIQUE

NEITH

Le NEITH a été la première évolution de l'HORUS vers une écoute plus intransigeante. Il possède une configuration classique avec deux conducteurs en étoile et un blindage à haute immunité. Il procure une esthétique sonore classique, sans artifice, et une grande lisibilité grâce au silence de transmission procuré simultanément par l'utilisation de l'isolation PTFE et du blindage magnétique à hautes performances. Son blindage est de troisième niveau.

Connecteurs RCA ou symétrique XLR.

DOC TECHNIQUE

IHI +

Il s'agit de la création la plus récente d'HI-FI Cables et l'une de nos plus grande réussite en terme de transparence. Discret au premier abord, il délivre toutes ses richesses au fur et à mesure de son utilisation. Son originalité réside dans sa configuration dissymétrique des conducteurs "chaud et froid" qui se trouvent ainsi placés en série avec des qualités différentes mais complémentaires. La gaine est aussi réalisée pour la première fois en polyuréthane : matériau aux propriétés amortissantes. Il en résulte une reproduction sonore très étendue avec une parfaite maîtrise de la dynamique. Il est protégé par un blindage à haute immunité. Il devra être utilisé avec des éléments de très haut niveau pour délivrer toute sa richesse harmonique.

Connecteurs RCA ou symétrique XLR.

DOC TECHNIQUE

MAAT II

Le MAAT II est le successeur du MAAT dont il reprend la constitution en deux tierces de conducteurs en étoile. Sa gaine extérieure est désormais en polyuréthane sans colorant, ce qui permet une meilleure tenue mécanique des conducteurs. Il est muni d'un quadruple blindage à haute immunité. Le MAAT II, grâce à un pouvoir de résolution élevé et une absence de bruit, réussi le paradoxe de procurer à la fois dynamique, transparence, et ce sans agressivité, ni fausse définition. C'est sans doute le câble le plus complexe et le plus abouti des câbles de transmission audio conçu.

Connecteurs RCA ou symétrique XLR.

DOC TECHNIQUE

JCT Modul One

Le câble de modulation "JCT Modul One" ® représente une véritable révolution dans la technologie de la transmission de signaux analogique. Les travaux réalisés par J-C Tornior ont réussi à mettre en évidence la relation existant entre la géométrie des conducteurs et les résonances induites liées à ces dimensions dans la transmission de signaux audio analogiques.

Un Câble de modulation doit être capable de transmettre des signaux compris entre 16 Hz (son le plus grave) et 20 000 Hz (son le plus aigu). Cela représente un rapport de 1250 entre la longueur d'onde la plus longue (16Hz) et la plus courte (20000Hz). Il faut comprendre que dans un câble chargé de transmettre ces signaux, les électrons devront s'inverser de polarité autant de fois par seconde qu'il devra transmettre de fréquences. Il faut aussi savoir que cette transmission n'est pas rectiligne, comme ont pourrait le penser, mais anarchique en rebondissant dans tous les sens dans le conducteur.

Nous avons donc réalisé un conducteur dit "apériodique" qui est constitué d'un assemblage de brins qui permet de pondérer les traditionnelles résonances des conducteurs en 9 modes pour étaler les résonances afin qu'elles évitent au câble tout caractère trop insistant.

Le JCT Modul One est constitué de ces conducteurs isolés PTFE, protégés par un double blindage Mumétal qui les maintient dans une zone d'immunité magnétique.

Il peut être configuré selon demande en liaison symétrique ou asymétrique.

Connecteurs RCA ou symétrique XLR.

Retour sommaire