1. Tous ces câbles secteur sont livrés munis de fiches femelles standard à trois contacts IEC C13. Sur demande, et sans supplément, tous nos câbles peuvent aussi être livrés avec un connecteur femelle à deux pôles de type Philips ou Moulinex IEC C7.

  2. Nos câbles secteur utilisent un conducteur de terre qui fait aussi office de blindage. Il est configuré en forme de 8 pour entourer les deux pôles actifs et créer ainsi une capacité répartie qui crée un filtrage doux dont les valeurs capacitives ne résonnent pas avec les primaires des transformateurs d'alimentation.

    L'utilisation d'une barrette PURESUPPLY en complément, permet d'immuniser les éléments de la chaîne des pics secteur et d'obtenir ainsi une meilleur musicalité.

Le concepteur français de câbles audio-vidéo haute fidélité depuis 1995

CABLES D'ALIMENTATION SECTEUR

 

Il y a pas très longtemps de cela, vous seriez passé pour un farfelu en expliquant que vous pouviez influer sur la qualité de restitution des appareils hi-fi par le changement des câbles secteur. Il n'est, en effet, pas simple d'expliquer techniquement ce phénomène. Aujourd'hui, on se contente d'admettre cette réalité sans explication, car les résultats sont bien réels. Ne touche-t-on pas ici le fond du problème des câbles : “comment évaluer rigoureusement des câbles avec des appareils de mesure qui ne fonctionnent eux-mêmes que par des câbles“ ? Si un jour nous mettons en évidences tous ces phénomènes, ce ne sera pas par des électroniciens mais des physiciens et des métallurgistes.

Dans cet art, nous avons bien-sur nos convictions et nos théories, mais que nous ne pouvons pas prouver si ce n'est par la reproductibilité des essais. Autre point, la compétence de J-C Tornior dans la réalisation des enceintes et des électronique nous a été d'un grand apport pour la réalisation de câbles polyvalents pouvant répondre aux plus grands cas de figures et au plus grand nombre de matériels.

 

SIMPLEPOWER

C'est le câble le plus modeste de notre gamme. Il est constitué de conducteurs gaînés PTFE et d'un blindage par feuille de mylar aluminisé.

DOC TECHNIQUE

 

PUREPOWER II

C'est sans doute notre modèle le plus vendu en raison de son rapport qualité / prix. Il est constitué de deux conducteurs isolés PTFE enserrés individuellement dans un blindage par tresse de cuivre sous forme d'un 8. Cette constitution procure à la fois un blindage séparé des conducteurs, mais aussi un filtrage réparti sur toute la longueur du câble. Il est muni de connecteurs sans colorant.

DOC TECHNIQUE

 

POWERTRANS II

C'est l'évolution du PUREPOWER auquel nous avons rajouté un blindage mumétal. Ce blindage, qui enserre l'intégralité des conducteurs y compris la terre, dévie les lignes de force magnétiques et crée une zone d'immunité magnétique dans laquelle les courants circulent librement.

DOC TECHNIQUE

 

POWERTRANS PLUS II

Ce câble a été le premier de nos câbles à utiliser une configuration de la terre en 8. Pour une restitution plus dynamique de la musique, il utilise des conducteurs en cuivre massif ovalisés à la filière pour éviter les résonances liées à la dimension unique du monobrin rond. Il possède aussi une gaîne dépourvue de colorant et des connecteurs blancs pour plus de transparence.

DOC TECHNIQUE

 

BARRETTE PURESUPPLY

Ce n'est pas une barrette à filtrage intégral. Cette barrette, équipée de 6 prises Shuko incorpore une inductance en mode commun dont les deux enroulements sont respectivement en série sur chacun des conducteurs actifs. Ce filtrage du premier ordre, à faible impédance série, est conforté par l'utilisation d'un ou plusieurs câbles PUREPOWER OU POWERTRANS. Ce type de filtrage "doux" et amorti présente l'avantage de ne pas résonner avec les primaires des transformateurs d'alimentation des appareils alimentés. Cela évite des redondance harmoniques perçues par l'oreille comme des toniques fantômes désagréables. La barrette peut être utilisée jusqu'à 10 ampères soit une puissance utile de 2300 watts.

DOC TECHNIQUE

 

Retour sommaire