Nos Clients nous écrivent en 2019


Rudolphe D. nous écrit le 6 février 2019

Je tenais à vous remercier pour votre transparence et vos conseils
Je suis d'ailleurs tombé sur un extrait publié par Dominique Petoin faisant mention de votre expérience avec l'ajout après le condensateur en // sur les graves pour compenser la surtension provoquée par les selfs à très faible Q
Je pense que la difficulté réside dans le fait de trouver la bonne valeur de résistances, en tout cas je vais tenter cette voie. 
En effet je vais tenter de poursuivre l'amélioration car je n'ai plus le composants d'origine 
Toutefois c'est certain, Stop aux composants hors de prix

HI-FI Cables

J'ai malheureusement peur que sans un minimum de matériel de mesure vous ne puissiez pas agir d'une manière précise sur les réglages du filtre.
Notre oreille est capable de déceler des défauts mais elle est incapable de les localiser en fréquence. Je me fait moi-même piéger régulièrement.
Si vous voulez intervenir efficacement, il faut vous munir d'un générateur BF (certains programmes d'ordinateur le permettent) et d'un voltmètre alternatif large bande (20 à 20 KHz).
Vous appliquez différentes fréquences au travers d'un amplificateur quelconque sur l'entrée du filtre et vous mesurez les tensions aux bornes de chaque HP de manière à pouvoir tracer point par point une courbe sur un papier à progression horizontale logarithmique. Ces mesures n'ont d'intérêt qu'à l'approche des coupures.
Il faut veiller à deux points :
1- Que les courbes d'atténuation de parts et d'autres s'infléchissent sans un rebondissement (ce rebondissement est causé par l'utilisation de composants à fort Q qui rentrent en résonance). C'est surtout la portion passe-bas du filtre qui comporte une capacité vers la masse qui est sensible à ce défaut.
2- Que les tensions des deux HP se recoupent à 50% de leur tension. Cette mesure peut être portée à 100% dans le cas (de plus en plus rare) où les HP sont branchés en opposition de phase l'un par rapport à l'autre.
C'est sur le rebondissement décrit au point 1- qu'une résistance pourra être placée en série sur le composant relié à la masse pour ramener le rebondissement au niveau du signal.
ATTENTION : cette résistance très faible, 0,1, 0,22, 05 ohms, etc. devra être choisie la plus faible possible pour supprimer la surtension tout en conservant la pente d'atténuation la plus efficace possible.
Bon courage.

Rudolphe D.

En effet, n'ayant pas le matériel il va falloir que je m'arme de patience pour résoudre le phénomène que vous décrivez et qui correspond bien à l'amélioration que je cherche dut à la frustration sur les graves. 
Vous m'avez permis de comprendre que mes câbles de liaison aux HP aux sorties du filtre sont bons et que les Atlas de par leurs qualités mettent en avant ce défaut atténué dans sa perseption avec les câbles jantzen. 
Je vais donc remonter mes câbles Atlas et prendre plusieurs petites valeurs de résistance non inductive voir même remplacer les condo en // sur le grave par des électrolytiques.
Je vous remercie pour votre temps et la qualité de vos explications. 

HI-FI Cables

Nous restons à votre service.


Hector M. nous écrit le 1er février 2019

J’ai parcouru votre site et il est très instructif et détaillé.
J’ai depuis les années 2000 un chaine HIFI composée du matériel suivant:
Deux B&W 804 Nautilus
un préampli Audio analogue Bellini
deux amplis audio analogue Donizetti
un lecteur CD audio analogue Maestro
un steamer ONKYO NS-6170 pour écouter via QUOBUZ en qualité CD (depuis 2017)
Biamplifiocation ( un ampli pour les basses et un pour les médiums/aiguës )
Câblage datant de l’année d’acquisition ( basique)
je me demande si je peux améliorer la qualité de ma chaine en changeant tout son câblage
Tenant compte de cette installations , si on peut améliorer que proposeriez vous et à quel prix .

HI-FI Cables

Il est sur que nous pouvons grandement améliorer le rendu sonore de votre chaîne par le changement des câbles.
Bien qu'elle soit de 2000, vos éléments sont des éléments de qualité qui mériteraient des câbles plus performants.
Sans vouloir vous pousser à la consommation, il me semble que les composants de notre nouvelle gamme JCT seraient le choix le plus adapté pour en tirer le meilleur profit.
Ces composants ont un certain prix, ce qui m'amène à quelques suggestions pour optimiser votre investissement en conservant la musicalité optimum.
Vos amplis stéréo Donizetti peuvent-ils être bridgés en mono ? Je vous pose cette question car la configuration en bi-câblage que vous utilisez reste, à notre avis, contestable en raison du résultat et surtout de l'utilisation du double câblage qui double aussi les câbles de modulation et surtout les longueurs de câbles haut-parleurs dont le coût au mètre reste élevé.
Une solution mono-câblage avec des straps adaptés serait la solution la plus pertinente.
Pouvez-vous nous préciser la longueur nécessaire pour vos câbles HP sachant qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser des longueurs similaires gauche et droite.
De même pour les câbles de modulation sachant que les dimensions de base sont : 0,5, 0,75 ou 1m.
Ces suggestions mono-câblage restent valables si vous optez pour une autre configuration câblage de notre gamme.
Dans tous les cas, nous vous suggérons instamment de procéder par un essai sous caution (pré-autorisation CB), sans engagement, pour vous assurer du bien fondé de votre investissement.

Hector M.

Je ne sais pas si on peut bridger l’ampli ( connecter entre elles le sorties Get D je suppose !°
ON peux écrire à AUDIO ANALOGUE pour savoir si cela peut se faire.
Si non que proposeriez vous
les cables actuels font : hp 2x 1,5m et 2*1,8 m
preampli ampli 4*50cm
cd vers preampli 2x 50
onkyo vers preampli 2* 50
le tout en réorganisant la disposition des appareils entre eux 
Ci joint les borniers d’un des amplis de puissance 
a réorganiser pour réduire la longueurs des connectiques.
Les deux B&W sont distant de 2,5 m 

HI-FI Cables

Le fonctionnement en mode bridgé des amplificateurs n'est pas prévu.
Pour un essai sous caution, je vous conseille de n'utiliser que l'utilisation du CD.
Vous avez donc deux options de fonctionnement qui entraîneront un coût de câblage HP très différent.
1er cas, notre préféré.
Utilisation du canal gauche de chaque ampli pour alimenter les enceintes en mono-câblage. Le canal droit peut rester sans charge, inactif. Le canal gauche bénéficie alors de toute l'alimentation pour lui seul.
- 2 jeux de câbles de modulation JCT Modul One 0,5m : 762,00 x 2 = 1524,00 € (CD vers Préampli et Préampli vers amplis)
- 1 jeu de câbles HP JCT Speaker One 1,5 + 1,8m = 1237,50 €
- 4 straps mono-câblage offerts.
Soit un total de 2761,50 €.
2ème cas (identique à votre configuration actuelle)
- 3 jeux de câbles de modulation JCT Modul One 0,5m : 762,00 x 3 = 2286,00 €
- 2 jeux de câbles HP JCT Speaker One 1,5 + 1,8m = 2475,00 €
Soit un total de 4761,00 €
J'ajouterais que la première configuration devrait être plus musicale pour un meilleur respect des filtrages en mono-câblage.
Je vous conseille un essai de cette configuration en prêt sous caution.

Hector M.

Merci pour vos propositions, actuellement je suis câble en Monster cable et pour les HP je ne sais pas mais cela doit être du même niveau.
Sur des publications ( via internet) il est suggéré de mettre en cohérence le matériel  et câblage inclus  pour certain.
Tenant compte que ma chaine   date  des années 2000 et qu’elle est classée comme milieu de gamme ne pensez vous pas de mettre la connectique Maxitrans pour les HP et Hathor  pour la modulation ? 
Ci attaché un schéma des mes amplis , pouvez vous compléter le câblage sur base de vos deux propositions et me proposer une formule moins onéreuse .

HI-FI Cables

Il me semblait que la qualité de vos éléments pouvaient y prétendre.
En restant dans votre suggestion du MAXITRANS, il me semble que le PACK BELLINI serait une bonne opportunité rapport qualité prix.
Il s'adapterait à la proposition N°1 dont je vous retourne le schéma.
Ainsi le PACK BELLINI (2 x 2m de MAXITRANS 2 + une paire de NEITH 0,5m), plus un NEITH supplémentaire de 0,5m est à 999,50 €.
La proposition de prêt est toujours valable.

Hector M.

J’ai câblé les enceintes comme vous le préconisiez (Votre Cas 1) . Le résultat est décevant, les mediums sont trop faibles les voix sont déformées , ma femme qui a une bonne oreille m a demandé ce que j avais fait ! Je pense que les 804 nautilus de B&W demandent beaucoup d’énergie .
Je vais remettre le câblage en horizontale  avec un ampli pour les graves et l autre pour les mediums suivant le schéma ci annexé.
 Quen pensez vous ? 
Pour le câblage pouvez vous me refaire une proposition a moins qu’il serait préférable  je ne change d’ampli en optant pour un  intégré qui peut piloter les 804 et dans cette solution il me faudrait des cables pour le HP et le lecteur CD et Le streamer.( mon streamer ONKY n est pas à la masse car pas connecté à la terre de phase du réseau électrique. par contre les autres le sont.. 

HI-FI Cables

Je crois que je me suis mal exprimé.
Notre préconisation sous-entendait un essai avec nos câbles, PACK BELLINI  par exemple et des straps en PURTRANS, pour optimiser au mieux votre dépense, car notre expérience nous a prouvé qu'il vaut mieux utiliser un bon câbles en mono-câblage que deux moins bons en bi-câblage.
Votre essai avec vos câbles actuels ne pouvait être que négatif, surtout au niveau des straps entre borniers qui vous plombent votre résultat.
Nous pensons que notre configuration 1 à partir du PACK BELLINI, vous aurait procuré de meilleurs résultats.
Nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous conserviez le bi-câblage en bi-amplification, si le sur-coût vous convient.
Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt une disposition par un ampli par enceinte pour une meilleure répartition de la puissance et surtout une parfaite symétrie de restitution.
En effet, si vos amplis sont identiques, en utilisant sur chaque voie le canal gauche dans l'aigu et le canal droit en grave, vous utiliserez au mieux la puissance de vos amplis et conserverez une parfaite symétrie d'écoute car de par leur construction, les amplis d'un même modèle peuvent avoir les deux voies qui diffèrent légèrement.


Rudolphe D. nous écrit le 2 février 2019

J'ai parcouru avec attention votre mot sur le remplacement des composants d'un filtre passif par des composants de même valeur. 
Je me suis lancé dans l'aventure il y a un an en réalisant un filtre externe avec des satisfactions et des frustrations. 
Quand je lis votre post je me sens concerné car j'ai bien derrière chaque self série (j'ai mis des mundorf NH200) un condo sur la masse (j'ai mis des mundorf evo oil) aussi je me pose la question si j'ai bien fait de mettre ces condo ???
Pour le câblage sortie du filtre au hp j'ai un bon équilibre avec du jantzen supra sur (multibrins assez fin de 2.5mm de section  sur graves et médium et atlas supra de 2mm sur les aiguës)
Bon l'aigu chante un peu plus "droit" moins délié que les graves médiums
Voilà vous souhaitant que vous pourrez m'accompagner sans la poursuite de mes améliorations... 

HI-FI Cables

Je comprends aisément que vous soyez désappointé.
Ceci dit, il m'est difficile de vous répondre d'une manière constructive sans plus d'informations.
De quelles enceintes s'agit-il ? Est-ce des enceintes de marque ou une réalisation personnelle à partir d'un kit ?
Avez-vous relevé le schéma du filtre d'origine avec les valeurs des composants et leur type : self à air ou ferrite, condensateurs électrolytiques ou à film (papier, polyester ou polypropylène) ? Qu'avez vous changé ?
Souvent, à partir d'un filtre de marque, il est plus efficace de changer simplement les câbles pour des câbles dédiés, ce qui ne remet pas en question la mise au point du créateur.
http://www.hifi-cables.com/c%20internes%20enc.htm

Rudolphe D.

Je vous remercie pour votre retour 
Mes enceintes sont des b&w Dm16. J'ai récupéré le schéma de principe du filtre et ai réalisé un filtre externe sur lequel je n'ai pas remis les composants de protection des hp ni le condo en tête du filtre de 1000 uf cf shema en PJ.
En dehors des éléments précités j'ai repris toutes les valeurs indiqués pour les composants. 
Tout d'abord j'avais un fort déséquilibré sur le grave dont le volume etait bien au dessus des autres registres et pas bien tenu.
J'ai identifié que le soucis venait que je n'avais pas fait une liaison en étoile sur les moins mais surtout qu'en sortie du filtre les câbles reliant les hp de graves n'étaient pas adaptés (atlas hyper 3.5 avec de gros brins et dont les valeurs inductan ces et résistances sont très faibles) :
http://www.renaissens.com/cables-enceintes-paris/2236-atlas-cables-hyper-35-sur-mesure-avis-test-prix.html#.XFh7V1PjI0M
Depuis que j'ai mis en étoile les moins mais surtout mis des câbles jantzen dont les brins sont fins tout est rentré dans l'ordre même si je réfléchi à mettre des condo lefson sur les graves....ayant déjà mis leurs résistances sur les aiguës et médiums et dont je suis tre très content. 
Je pense que le cable de liaison aiguës n'est pas forcément le plus adapté désormais. 
Ci dessous les liens des différents câbles.
Sorties ampli vers entrées filtre, c'est également le même câble en liaison sorties filtre vers hp aiguës :
http://www.renaissens.com/cables-enceintes-paris/1485-atlas-cables-hyper-20-sur-mesure-avis-test-prix.html#.XFh5vVPjI0M
Voici les éléments sur les câbles reliant en sortie de filtre les hp graves et médiums:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/jantzen-audio-supra-5n-cable-hp-ofc-blanc-pvc-2x25mm-p-6092.html
Dans le filtre les liaisons (quand eu besoin d'extensions) sont en fil plat issus de selfs à champ plat sur les lignes médiums et aiguës et du fil supra bleu à brins fins étamé (ressemble beaucoup au supra sauf qu'il n'est pas étamé) sur la ligne des graves:
https://www.homecinesolutions.fr/p/14582-supra-classic-2-point-5-bleu?gclid=CjwKCAiA4t_iBRApEiwAn-vt-yB4Tuzckko9t0kgwA1S-KLQMtrD5njy0Vz54Rl60xXTSiqfjqASIBoCjbkQAvD_BwE
J'ai oublié de vous préciser que j'ai donc remplacé les condo par des mundorf evo oil sur les graves, des suprême evo sur les médiums et des suprême evo et suprême sur les aiguës.
Les selfs sont des jantzen à champs plat wax coil sur les médiums et aigues avec des résistances lefson et enfin les selfs des graves sont des mundorf NH200.
Voilà vous savez tout je crois désormais. 
Voilà je crois que je vous ai le mieux résumé la situation, souhaitant être parvenu à m'expliquer du mieux possible... 

HI-FI Cables

Je suis très embarrassé pour vous faire une réponse qui ne va pas vous plaire, eu égard aux dépenses et à l'énergie que vous avez dépensé.
Vous êtes tout à fait dans la situation des victimes audiophiles qui tombent entre les mains de ces vendeurs de composants audiophiles qui vous promettent le Nirvana acoustique grâce à leurs composants sur-vitaminés.
Pourquoi, quand vous achetez une enceinte d'une marque sérieuse (B&W en l'occurrence), respectez vous les haut-parleurs, la charge acoustique, le montage et voulez faire mieux que les ingénieurs en changeant les composants.
Dans le composant du filtre d'une enceinte, la valeur indiquée n'est que l'information principale, exception faite pour les résistances, elle n'est pas unique.
La plus complexe est la self. Sa valeur est exprimée en mH, mais il faut aussi considérer son Q (coefficient de qualité) sa résistance et le diamètre du conducteur qui la constitue.
L'effet de self est réalisé par la proximité de conducteurs qui "tournent" dans le même sens. Ainsi la proximité des conducteurs et leur agencement pour "cumuler" le maximum d'intensité au cm2 et la présence ou non d'un noyau magnétique vont définir les spécificités de la self.
L'audiophilie maladive fait ainsi perdurer les fantômes de la hi-fi. En ce qui concerne plus particulièrement les selfs, les faibles performances magnétiques des noyaux ferreux d'antan faisaient utiliser des selfs à air pour éviter les saturations magnétiques des noyaux. Aujourd'hui, les ferrites ont des niveaux de saturation magnétique qui ne justifie plus l'utilisation de selfs à air. On a ainsi réussi à améliorer le Q des selfs en diminuant leur résistance série, ce qui permet des filtrages plus performants. Il a aussi permis d'utiliser du fil plus petit.
Je reviens sur la réalisations des selfs réalisées par l'enroulement d'un feuillard conducteur. C'est pour moi une aberration. L'induction de chaque couche ne se fait qu'avec les deux couches qui l'entourent, alors que sur une self classique chaque spire est induite par les six conducteurs qui l'entourent.
En ce qui concerne les condensateurs, si la valeur fait réellement office de référence, d'autres éléments viennent compléter cette définition :
- Le diélectrique utilisé, papier, mylard, polyester, polypropylène, mica, etc. qui apporte leurs sonorités.
- Sa construction : bobiné, bobiné écrasé ou couches plates dit non inductif.
- Sa conception en film ou chimique (électrolytique). Moins performant et moins cher, le condensateur électrolytique permet de grandes valeurs en µF et surtout permet à l'ingénieur  compétent et disposant de matériel de mesure, d'astucieuses utilisations souvent mal comprises par les bidouilleurs audiophiles.
L'utilisation simultanée de composants performants à fort Q provoque des surtensions qu'il faut amortir par des résistances. Il faut pour cela disposer d'un banc de mesure performant. C'est de là que proviennent les déboires des apprentis audiophiles qui après avoir customisé leurs filtres se retrouvent avec des résultats désordonnés et des enceintes caractérielles qu'ils n'écoutent plus.
Dans votre cas, je vous conseille de revenir à un filtre réalisé avec les composants d'origine. Vous pouvez supprimer les limiteurs et tout ce qui est extérieur au filtrage lui-même.
Ce filtre est du troisième ordre, ce qui demande beaucoup de précaution en raison des implications des composants entre eux. Je ne pense pas que votre réalisation vous donne entière satisfaction, même pondérée par des câbles "tolérants".
Si notre suggestion retient votre attention, avec le filtrage d'origine vous pourrez utiliser nos câbles internes isolés PTFE. La mise au point retrouvera la cohérence originelle de B&W, avec en plus une fluidité et un silence.

Rudolphe D.

Un grand merci pour votre réponse et le temps que vous m'accorder. 
Le résultat est plutôt satisfaisant depuis la mise en œuvre des câbles à brins fin en sortie du filtre sur les médiums et graves et depuis la liaison en étoile des moins. 
Par contre sur les aiguës je trouve que ça manque un poil de relief par rapport au reste mais honnêtement je suis content même s'il y a aussi certainement un peu d'auto persuasion dans ma satisfaction 

HI-FI Cables

Ma réponse ne vous était pas seulement destinée. Elle me permettait, moi qui ait passé de longues années à évaluer et concevoir des enceintes, de régler un compte avec ces opportunistes qui abusent de la crédulité d'audiophiles pour vendre leurs composants très marketing et ainsi détruire l'oeuvre d'ingénieurs, pour certains véritables artistes du son.
Merci en tous cas de m'avoir donné cette opportunité.
Si vos changez d'avis nous sommes là pour vous répondre.


François B. nous écrit le 28 janvier 2019

Je vous contacte pour un renseignement suet votre câble secteur Powertrans plus II. J'ai acheté d'occasion (pardon !) un Powertrans plus, la première version, rouge, que j'ai branché dans un premier temps sur mon lecteur Bluray Denon dBP 4010 ud... Il y avait une amélioration, mais rien de transcendant.  Le câble secteur précédent était un câble standard à "2 balles". Puis au bout d'un mois, j'ai branché le Powertrans sur l'ampli casque ( NuForce ha 200, je n'écoute qu'au casque - Beyerdynamic dt 990 edition 250 ohms ). Et là le gain était très important,  sur la quasi totalité des critères. .. J'ai vu sur le bon coin un de vos cables Powertrans Plus II d'occasion  (encore !) , pensez vous qu'il apporterais quelque chose au lecteur ? Parce que du coup, il y aurais 2 cables identiques sur le système.  Je précise également que le câble secteur actuel du Denon est aussi un câble standard.   l Le câble Modulation est un Mit 330 plus, que je n'envisage pas de changer à court ou moyen terme....
Merci de répondre à ma question par retour de mail,  j'aime beaucoup vos cables, j'ai eus en modulation du Amon,
Neith, Maat. ..

HI-FI Cables

Le POWERTRANS PLUS 2 possède la même structure interne que le rouge : conducteurs monobrins ovales, blindage en 8.
Les différences résident en trois points :
- Suppression du film polyimide (kapton) dont l'utilité en milieu domestique ne se justifiait pas (rayons gamma) et qui était très sensible aux charges statiques.
- Remplacement de la gaine PVC rouge par une incolore.
- Remplacement de la fiche secteur caoutchoutée noire (riche en carbone) par une fiche en polypropylène blanche adaptée à la nouvelle configuration du câble.
Au regard de ces informations, ne surtout pas remplacer la fiche secteur noire sur le POWERTRANS 1 rouge, ce qui nuirait à l'équilibre du rendu sonore. Dans ce cas, la fiche noire avait l'utilité de compenser les excès du Kapton et du colorant rouge.


Laurent B. nous écrit le 22 janvier 2019

Voici un petit message pour te dire ce que je pense de tes enceintes :
Ayant un ensemble presque complet venant de HiFi Câbles et fait une écoute dans une pièce, n'ayant rien d'un auditorium, j'ai ajouté les enceintes après la première écoute d'un ensemble qui ne me fatiguait plus !
Après une préparation du salon pour avoir une priorité sur le son, je suis resté collé au canapé pendant des heures.
Mon sentiment sur "ma chaîne Haute Fidélité", que du pur bonheur ! 
Il suffit de fermer les yeux pour que plus rien n'existe de matériel, juste un grand partage avec les meilleurs enregistrements.
Que dire de plus ? 

HI-FI Cables

Je te remercie pour ton témoignage.
Je te remercie aussi de faire ma promotion sur les réseaux sociaux.
Je regrette de ne pas pouvoir répondre à tous tes messages, mais sache que j'y suis très sensible.


Laurent G. nous écrit le 20 janvier 2019

Il y a quelques années je vous ai acheté du maxitrans, ce câble est fabuleux. 
Sur ma nouvelle disposition j'ai trop de câble pour une enceinte, puis je le couper à la bonne longueur ?

HI-FI Cables

Il n'y a aucun inconvénient à réduire la longueur de votre câble MAXITRANS.
Les seuls inconvénients pourraient être :
- en cas nouvelle modification ultérieure de votre installation
- en cas de revente de votre câble


Dominique L. nous écrit le 17 janvier 2019

J'aimerais avoir votre avis de professionnel sur le meilleur branchement entre un ampli marantz pm 6006 et CD 6006
Numérique, en optique ou coaxial, ou analogique en rca, sachant que les deux appareils ont le même dac.
Quel câble me conseilleriez vous dans votre gamme de produit.
Merci pour votre réponse éclairée

HI-FI Cables

Hormis de vous déconseiller d'utiliser la liaison optique-numérique, je ne me prononcerais pas sur le choix entre liaison numérique coaxiale et analogique stéréo.
Tout juste aurai-je un a-priori favorable pour la liaison coaxiale numérique pour un moindre coût et l'accès au plus haut de gamme en raison d'un seul câble.
Si votre lecteur dispose d'une possibilité de déconnecter les sorties analogiques en utilisation "drive", il est fort probable que ce soit le meilleur choix.
Ceci-dit tout cela n'est que théorique et je vous conseille plutôt de procéder par un prêt sous caution des deux liaisons pour expérimenter en situation laquelle vous satisfait le plus.
ATTENTION : il ne faudra surtout pas procéder à cet essai en connectant simultanément les deux câbles pour les commuter tour à tour. Il faudra expressément les tester un par un. Si vous les laissez tous les deux en place, vous faussez la différence et par là même votre bon choix.
Pour vos essais, je vous propose :
- GEB stéréo en liaison analogique
- SECHAT en liaison numérique coaxiale.
Selon le choix de leur longueur, ces deux câbles vous conviendraient et son d'un budget équivalent.
Selon votre choix vous nous rendriez le ou les câbles non retenus et vous ne paieriez que ceux qui vous intéressent.


Marc E. nous écrit le 8 janvier 2019

Je cherche à relier un DAC-préampli 3D LAB Nano Dac à un ampli de puissance Nano de la même marque. Le constructeur recommande la liaison en XLR.
Je suis actuellement équipé en câbles RCA NOUT je crois (gaîne rouge-orangé).
Quelle serait votre proposition de câble XLR dans un gamme de prix contenue, sachant que  les électroniques 3D LAB sont assez claires, ce qui me convient très bien d'ailleurs. Elles sont reliées en PURETRANS à des JMR Euterpe Suprême.

HI-FI Cables

Pour commencer tous nos vœux pour cette nouvelle année, je vous remercie de votre confiance ainsi que de votre fidélité.
Vous possédez un NOUT, pour aller au delà nous vous conseillons l’HATHOR2 ou l’ASTARTE+, possédant tous deux un blindage Mumétal.
Vous avez la possibilité d’emprunter les deux câbles pour les comparer sur votre système (caution de 15jours).


Paul T. nous écrit le 5 janvier 2019

je suis novice en hifi et possède depuis un an du matériel plutôt d'entrée de gamme: Marantz CD5005 et PM5005, enceintes Focal Aria 906 avec câbles HP Norstone Silver 250 et Qued Signature Audio 40 en modulation.Même si j'apprécie beaucoup le son très détaillé que ce matériel me procure, je le trouve malgré tout un peu trop aigu, avec une absence globale de medium. Dans l'idéal, je souhaiterai donc un son plus équilibré, avec un peu plus de rondeur tout en gardant l'aspect détaillé. J'envisage donc de changer mes câbles haut-parleur. Dans cette optique, et au regard de mon matériel, je serai intéressé par le Puretrans II que vous qualifiez sur votre site de "neutre et naturel". Ce choix vous semble-t-il pertinent?

HI-FI Cables

Votre supposition est sensée. Vos éléments sont déjà très définis et n'ont pas besoin de câbles audiophiles asiatiques tels ceux que vous utilisez.
Le PURETRANS 2 serait un excellent choix.
Mieux encore, un PACK ARMSTRONG qui comporte un câble de modulation GEB en plus, et presque pour un prix identique, serait une excellente opportunité.
Le PURETRANS 2 + GEB ne vous apporteront pas de rondeur, car ils conserveront un côté vivant et naturel à la reproduction, mais ils seront plus silencieux grâce à leur isolation Téflon PTFE.


Fabien L. nous écrit le 1er janvier 2019

Actuellement équipé d'un système full ATOLL ST200 SIGNATURE + PR300 SIGNATURE + 2 AM200 SIGNATURE.
Je souhaite monté en gamme au niveau des câbles de modulation (il m'en faut 3).
Je dispose pour l'instant de QED Reference Audio 40.
Quels câbles pouvez vous me conseiller.

HI-FI Cables

Je vous remercie pour la description de votre système full Atoll,
vous utilisez 2 AM 200 pour de la bi-amplification.
Nous avons beaucoup de succès avec nos modèles JCT Modul One qui
représentent la plus grande avancée technologique sur des câbles.
Toutefois, afin de vous orienter plus précisément, pourriez vous me
communiquer les éléments suivant :
- Modèle d’enceinte ?
- Cable haut parleur actuel ?
- Utilisez-vous vos amplificateurs en bi-câblage ou bridgés ?

Fabien L.

Voici les éléments demandés :
- Modèle d’enceinte --> ATOHM GT2-HD
- Cable haut parleur actuel --> QED Silver Anniversary XT --> Evolution prévue également
- Utilisez-vous vos amplificateurs en bi-câblage ou bridgés --> bridgé mono

HI-FI Cables

Nous vous conseillons d’utiliser notre formule de prêt sous caution et d’emprunter :
Câbles de modulation :
- IHI+
- MAAT2
- JCT Modul One
Câbles haut-parleurs :
- MAXITRANS2
- SUPER MAXITRANS2
- JCT Speaker One
Si vous utilisez vos amplis bridgés avec une liaison en mono-câblage, vous n'avez besoin que d'une seule paire de câbles de modulation du préampli vers les deux amplis.
Pour bridger vos AM200, consultez la notice Atoll (interrupteur à activer à l’interieur de l’ampli et entrée sur le canal gauche si j ai bonne mémoire) .